Bienvenu sur la boutique canine spécialisée dans la vente d'articles pour berger allemand!

Très intelligent, sportif, équilibré, élégant, chien de secours, chien d'assistance, chien de garde, excellent compagnon, le berger allemand mérite d'être équipé de meilleurs accessoires.

C'est le colonel Von Stephanitz qui a été le premier dans le 19ème siècle d'avoir élevé le premier chien de race berger allemand qui après sa reconnaissance officielle en 1898 est très rapidement devenue la plus aimée et la plus répandue dans une grande partie du monde.

Dès 1910, l'importation de bergers allemands commence en France et augmente d'année en année. C'est Georges Barais qui tiendra une place capitale pour le berger allemand en France. Il crée en 1913 le club du berger d'Alsace puis, en 1920, la Société du Chien de Berger d'Alsace (SCBA) qui structure réellement l'élevage. La SCBA a été et reste le premier club de race français. Elle aligne sa politique d'élevage sur le pays d'origine pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Déjà au cours de la Première Guerre mondiale, le berger allemand a manifesté ses qualités de travail: c'était à lui d'avertir d'une attaque par les gaz, d'effectuer son service de garde et d'aider à évacuer les blessés du champ de bataille. Le berger allemand, c'est un leader irréfutable parmi les chiens d'utilité.

boudins de motivation pour chien berger allemand
Nous espérons que grâce à notre site vous apprendrez à mieux connaître les chiens de race berger allemand. En même temps nous voudrions vous proposer une vaste gamme d'articles et d'accessoires de haute qualité pour chiens de berger, du bon matériel d'éducation, de dressage et de récompense. Chaque client peut retrouver ici des articles selon son cœur: colliers, muselières, harnais, laisses, jouets, boudins de motivation, boudins de rappel, boudins de récompense, manchettes et jambières de mordant, costumes d'entraînement pour homme d'attaque, etc.


En choisissant un accessoire pour votre chien berger allemand, veuillez prendre en considération son âge, les particularités de sa constitution du corps et du caractère.


Retenez bien que chaque chien, surtout de race berger allemand, doit être bien éduqué. Il est recommandé de commencer l'éducation à l'âge de 1,5-2 mois.


Le premier ustensile qui peut aider à éduquer un chiot berger allemand, c'est un jouet ou un boudin, spécialement conçu pour les chiots. Pendant cette période, le chien est très énergique et joueur, profitez-en pour lui inculquer de bonnes manières, en lui offrant des balles en cordes, petits boudins en forme rectangulaire ou en forme de balle, jouets distributeurs de friandises, jouets sonores et jouets d'eau. 


colliers pour chiens berger allemandDès l'âge de 2 mois on commence à habituer le chiot berger allemand au port d'un collier. Tout d'abord il faut initier le chiot au collier, lui permettant de flairer son nouvel accessoire. Pour la première fois essayez de mettre le collier au chien sous forme de jeu. Attendez-vous à ce qu'il essaie de se débarrasser du collier en le grattant avec sa patte. Ignorez ce comportement, et dès qu'il cesse, félicitez-le. Au bout d'un petit moment, distrayez son attention par quelque chose d'agréable pour lui, et enlevez-lui le collier, que vous lui remettrez à un autre moment. Par conséquent vous arrivez à habituer votre berger allemand à porter son collier.


Les premiers temps il est recommandé d'utiliser un collier en nylon, léger, ajustable, pratique. Plus tard, lorsque votre chiot sera habitué au collier et grandira, vous pourrez lui mettre un collier en cuir ou un collier en métal. Les colliers en cuir sont extra solides et résistants. Ici, on trouve toute une collection de colliers en cuir souple, doux au toucher, confortables à porter, pleins d'originalité et d'élégance. Si on cherche des colliers en métal, choisissez entre les colliers chaînes, colliers étrangleurs et semi-étrangleurs, colliers torquatus. 


Mais souvenez-vous que le collier en métal est destiné seulement pour les cours d'éducation, il n'est pas adapté pour une utilisation de longue durée.


laisses pour chiens de bergerUne fois le chiot est habitué à se laisser retenir par le collier, le temps de la laisse est bien venu. L'apprentissage de la marche en laisse est indispensable pour la sécurité du chien et d'autrui. Même si on promène son chiot berger allemand en liberté, l'apprentissage de la laisse est nécessaire, car la laisse est obligatoire dans de nombreux lieux publics.


Pour habituer son chiot à cet accessoire, on doit faire le suivant. Il faut attacher la laisse au collier en douce et laisser le chien traîner sa laisse en liberté au cours de quelques périodes de jeu. Une fois qu'il aura accepté le fait d'être maintenu en laisse, félicitez-le avant de le laisser repartir. Lors de l'apprentissage de la laisse, le chiot doit apprendre à respecter cet accessoire. Il ne doit donc ni jouer avec ni le mordre.


Puisque la laisse est un accessoire très important, il faut la choisir correctement. Dans le rayon «Laisses» on retrouve une bonne sélection de laisses en nylon, en cuir ou en métal de différents types. Il y en a des laisses courtes pour les sorties en ville, des laisses longues et longes, réservées pour les promenades à la campagne, les entraînements et le travail, des laisses à enrouleur, des laisses lasso pour les défilés lors des concours de beauté canine.


muselieres pour berger allemandComme le berger allemand appartient aux grandes races de chiens, il serait raisonnablement, de l'habituer à la muselière dès son jeune âge. Le musellement empêche le chien de mordre, c'est l'essentiel. De plus, le port de la muselière est obligatoire pour des trajets en train et dans les transports en commun avec un berger allemand.


Ici, on trouve plusieurs muselières, confectionnées en cuir, en métal chromé ou caoutchouté et en plastique. Toutes les muselières sont solides, bien aérées, permettant au chien de haleter ou boire.


En choisissant une muselière sur notre boutique, veuillez fournir toutes les données demandées (dimensions, âge, sexe, race) pour que nos spécialistes en déterminent une bonne taille, adaptée pour votre chien. Il faut que le chien soit à l'aise dans sa muselière sans possibilité de s'en débarrasser.


harnais pour berger allemandPar ailleurs, on peut trouver ici une collection de harnais, adaptés à la morphologie d'un berger allemand, suffisamment confortables et sûrs pour promener, entraîner, dresser son chien et travailler avec. Un harnais offre une plus grande liberté de mouvement, réduit à néant le risque de blessure au cou. Il est indispensable si le chien présente des problèmes respiratoires ou trachéaux. 


Si vous prenez la décision de dresser votre berger allemand au mordant, vous pouvez acheter tout le matériel nécessaire sur notre boutique: boudin, manchette, jambière, costume de mordant, fouet, haie, cachette pour l'homme d'attaque. Ce sont une grande fiabilité, fonctionnalité et durabilité qui distinguent nos produits.


Pour que votre chien soit sain et bien à son aise, veuillez prendre soin de ses poils, griffes, pattes, yeux, oreilles, dents. Sur notre boutique vous trouverez des accessoires et des articles de toilettage, indispensables pour garder votre chien tout beau et tout propre.


Nos produits allient la compétence, la fiabilité, la haute qualité et un design moderne. Tout notre produit est éprouvé par les cynophiles et approuvé par les vétérinaires. Notre réelle écoute du client nous a permis de fabriquer et commercialiser différents types de produits répondant à des besoins très précis des propriétaires et des formateurs des bergers allemands. Ici vous trouverez exactement ce dont vous avez besoin.


Pour toute information complémentaire, merci de nous contacter par e-mail. Nous allons vous aider et répondre à toutes vos questions!