Harnais en nylon, en cuir pour chien et chiot Berger Allemand

harnais pour chien et chiot berger allemandOrigine: Allemagne

Taille: 60 – 65 cm

Poids: 55 – 60 kg

Durée de vie: 12 – 14 ans

Le Berger Allemand est une race de chiens puissants et courageux. Bien éduqués, ce sont des chiens au caractère tranquille et au tempérament équilibré. Les Bergers Allemands conviennent parfaitement au travail et s'utilisent souvent en tant que chiens d'utilité. Ils font partie des équipes cynophiles de sécurité, sont présentés en dépistage, dans l'armée, en gardiennage, aident les sauveteurs, guident les personnes déficientes visuelles et les handicapés sensoriels. Ils sont d'excellents coureurs, jouissant d'une quantité énorme d'endurance. Le Berger Allemand, c'est une race de chiens les plus intelligents et éducables.


harnais pour la marche en laisse tendueLe Berger Allemand équilibré est vigilant, docile, fidèle. C'est l'éducation qui conditionne son futur comportement, c'est pourquoi il faut commencer à éduquer un Berger Allemand plus tôt que possible. D'habitude, il est prêt à recevoir l'éducation même dès l'âge de 3 mois, après avoir terminé son cours de vaccination.

La première tâche éducative est de socialiser un chiot. Pour cela il est indispensable de lui apprendre à marcher en laisse sans tirer. Comme le matériel, l'idéal est un harnais d'éducation avec sa boucle sur le poitrail et une laisse avec poignée, longue de 1,5 m à 2 mètres maximum. Dès que le chien comprendra comment il faut marcher avec une laisse, emmenez-le en ville, faites croiser d'autres chiens, fréquentez les cours collectifs à un club canin.

Il arrive souvent chez les Bergers Allemands que leurs muscles extenseurs des membres postérieurs sont trop faibles, ce qui peut provoquer un pas raccourci ou une démarche chaloupée. Pour prévenir un tel défaut et former une bonne configuration du corps, ainsi que développer des muscles du garrot, de la ceinture scapulaire et des hanches qui contribuent aux mouvements équilibrés, un exercice de marche en laisse tendue est recommandé pour les chiots Berger Allemand dès l'âge de 6 mois. Pour cela le chien doit être déjà habitué au port du harnais (deux/trois courtes promenades en harnais y sont suffisantes). Il est recommandé de commencer la marche en harnais à laisse tendue par de petites séances, peu à peu augmentant la distance et la durée de l'exercice. Pendant la marche, la laisse doit être inclinée vers la terre à angle de 45°, le bras tendu vers l'avant pour augmenter la charge. Pour que cet exercice soit réussi, il faut choisir correctement le harnais. Un harnais mal choisi, sans rembourrage souple, peut causer des irritations et même provoquer des problèmes de santé: poil abîmé, blessures, douleurs dorsales.

Lors de l'achat d'un harnais, il faut prêter attention non seulement à la matière, mais aussi à la couture, à la finition et à la qualité du rivetage. Il est indispensable d'examiner scrupuleusement les boucles et les anneaux d'attache. Il est préférable d'opter pour l'anneau coulé. S'il est soudé, vérifiez s'il est bien raccordé. Toute la qualité du harnais en dépend directement. Ce qui est aussi très important, c'est la qualité des boucles. D'habitude, elles sont en métal ou en plastique. Pour plus de confort d'utilisation, veuillez choisir un harnais à plusieurs boucles. Il est déconseillé d'utiliser les harnais qui obligent à lever les pattes du chiot ou «fourrer» l'animal pour être mis en place. Le matériau du harnais doit être souple et lisse. Il est préférable d'utiliser le harnais qui se nettoie facilement. Les sangles, dont le harnais est composé, ne doivent pas être trop étroites, sinon elles peuvent blesser le chien. Choisir une bonne taille de harnais est primordial. Un harnais bien adapté ne presse pas la poitrine et, en règle générale, vous devriez pouvoir passer deux doigts entre n'importe quelle partie de la sangle et le corps du chien.

Compte tenu de toutes les caractéristiques ci-dessus indiquées, les spécialistes de ForDogTrainers vous invitent à découvrir les harnais suivants qui sont parfaitement adaptés aux chiots de race Berger Allemand:

  • harnais d'entraînement pour la marche en laisse tendue
  • harnais pour l'apprentissage de la marche en laisse
  • harnais pour les promenades en hiver
  • harnais pour la journée pluvieuse ou venteuse

 

harnais la marche en laisse tendue h5 harnais d entrainement pour la marche en laisse tendue h6 harnais d entrainement pour la marche en laisse tendue h12 harnais nylon d education h17 harnais pour promenades en hiver h13 harnais pour les promenades dans la journee pluvieuse ou venteuse h14


Les harnais pour chiots possèdent les harnais en nylon pour berger allemand h14sangles réglables, les boucles solides et les poignées confortables. Tous les modèles sont légers, faciles à nettoyer. Les pièces métalliques sont en acier chromé et en laiton qui ne blessent pas le chien et redonnent à l'accessoire un style particulier.

Si vous êtes propriétaire d'un Berger Allemand adulte, il serait rationnellement d'utiliser un harnais pendant les séances d'éducation et de dressage pour la raison que le harnais permette de répartir uniformément la pression sur l'appareil locomoteur du chien sans blesser le cou, la glande thyroïde et la colonne vertébrale.Quand le temps est pluvieux, l'imperméable est indispensable pour un Berger Allemand. Le modèle «Cape imperméable» en tissu solide et étanche à la pluie permettra de protéger le chien contre des intempéries, de l'abriter des embruns et de la pluie, tout en gardant son poil sec et propre, et en le laissant libre dans ses mouvements. Ce harnais couvre une bonne superficie du dos et le cou, ce qui peut aussi aider le système nerveux. Grâce aux bordures réfléchissantes, le chien sera toujours visible, même dans la nuit close ou à travers un brouillard.

 

harnais manteau pour l hiver h13Harnais calorifuge pour Berger Allemand sera utile seulement quand il gèle dur, parce que le chien peut supporter facilement un froid léger. Pendant les périodes de froid glacial, nos spécialistes recommandent d'utiliser le harnais «Soutien des faibles». Le tissu léger et doux, coupe-vent, avec un rembourrage matelassé, offrira un confort optimal, protégeant le chien du froid. Deux points de réglage au niveau du cou et du ventre avec les boucles à curseurs assurent un ajustement parfait.

Doté d'une poignée solide, ce modèle sera également utile en tant que harnais de soutien pour aider les chiens handicapés, paralisés ou souffrant de fatigues générales ou de difficultés physiques à se déplacer: monter et descendre des escaliers, quitter la voiture. On peut l'utiliser aussi en randonnée afin d'aider le chien à franchir des obstacles.

 

harnais en nylon ba h12Harnais en nylon «Force de traction» à vocation polyvalente convient au dressage, séances d'éducation, promenades, randonnées, entraînement sportif, comme au travail professionnel avec un chien d'utilité. Sa conception en tissu de nylon extra résistant et robuste, non salissant, permet de l'utiliser par tous les temps.

La poignée intégrée sur le panneau dorsal près de l'attache est très agréable pour contrôler le chien en cas d'agression, dans les lieux publics, en traversant une route ou pour l'aider sur des passages compliqués pendant une randonnée.

Ce harnais est pratique pour un usage quotidien, car laisse au chien un maximum de confort sans préjudice de la sécurité et de la fonctionnalité.


De plus, il y a des harnais spéciaux, adaptés au gardiennage, au pistage, à la traction des charges, à l'entraînement physique.

  • c'est un harnais léger en nylon du type «Pulling», «Vie sportive», «Force de traction»«Libre sensation» qui s'utilise pour le ski-joering, canicross, cani-VTT, weight-pulling, traîneau. Il répartit les forces de traction sur le thorax et les épaules sans empêcher le chien de courir, augmentant du coup l'efficacité du travail;
  • pour les activités avec les chiens Bergers Allemands d'utilité, il est recommandé d'utiliser un harnais en cuir avec des sangles larges et les boucles solides, soigneusement cousu et riveté, équipé d'un anneau coulé ou soudé. Les modèles «Chien de travail», «Marchons lentement»«Force» correspondent à toutes ces exigences. Un tel harnais sera également utile pour promener un Berger Allemand puissant ou de grand gabarit;
  • pour promener son Berger Allemand au quotidien en toute sécurité et avec un confort optimal, surtout s'il s'agit d'un Berger Allemand à poil long, on recommande d'opter pour un harnais en cuir «Pulling» ou en nylon «Travail dans l'obscurité». Ce dernier peut servir aussi d'un harnais de traction;
  • il y a aussi des harnais, adaptés pour l'entraînement et le travail des chiens de garde – «Travail dans l'obscurité», «Libre sensation». La conception de ces harnais se distingue par la présence d'une sangle qui passe entre les pattes avant, assurant une très bonne fixation. La laisse doit être attachée à l'anneau qui se trouve au-dessus du garrot;
  • si on a l'intention de pratiquer le pistage ou l'attelage avec son Berger Allemand, on a besoin d'un harnais en cuir ou en nylon du type «Pulling», «Travail dans l'obscurité», doté de trois anneaux – un sur le dos et deux sur les côtés, - permettant de répartir régulièrement la pression en fonction du type d'activité du chien.

harnais pour berger allemand ba

Tous les harnais présentés ci-dessus ont des avantages suivants:

  • résistance à la déformation au cas où le harnais en nylon est mouillé;
  • rembourrage souple à l'intérieur du plastron et du panneau dorsal, protégeant contre les frottements;
  • anneaux d'attache soigneusement soudés;
  • boucles solides;
  • sangles réglables qui ne frottent pas;
  • tissu de nylon est facile à nettoyer;
  • répartition uniforme de la pression sur le corps du chien